Vendredi, 8kg sous un même arbre … samedi, j’emporte mon apn, et ça commence bien.
L’intérêt du cèpe de Bordeaux c’est son côté iceberg, avec le pied toujours plus gros que le chapeau.
Et celui là … vous le voyez ? … pfff, à chaque fois je m’émerveille … vous m’entendriez parler toute seule à un public invisible, à remercier je ne sais quelle improbable divinité de la nature qui aurait gentiment semé toutes ces beautés sur mon passage … rien que pour moi … :o)
Il y aurait presque une histoire à raconter pour chacun d’eux … celui là encore, je suis passée devant à l’aller sans le voir …
Et là je me dis : « comment j’ai fait pour le voir ? »
hi, et ceux qui étaient à côté de lui, sous les herbes, invisibles … le nombre de fois où mon pied a buté dans un champi … où mon genou s’est posé sur un autre en faisant la photo …
C’est pas du chiqué … tiens, vous voyez bien qu’on ne voit rien, et pourtant, il y en a un gros là dessous …
Pas de bâton pour aller aux champignons, juste en tête les mots de ma grand mère Yvonne : « pour trouver des champignons, il faut regarder où on met les pieds » … et surtout, prendre tout son temps (en pensant aux limaces hi) parce qu’ils sont bien cachés.
Ce matin ça caille bien, et je ne voulais pas y retourner, mais je crois bien que je ne pourrai pas m’en empêcher, c’est un tel bonheur de les trouver.
Bisettes à toutes et belle journée … près de la cheminée.
L’œil , le nez ou la chance, moi je ne sais pas, je n’y vais pas !! lol !
Mais je comprends ton excitation !
J'aimeJ'aime
Ça se mérite apparemment ces champignons. Une vraie partie de cache cache. Et une fois cueillis, nettoyés ( et pas lavés si je ne me trompe pas ?) quel avenir pour eux en dehors de l’immediate Poêlée de ceps ? Parce que 8 Kosovo plus tous les autres çà en fait ! Bonne fin de dimanche.
J'aimeJ'aime
J’aimerais bien être petite souris pour t’entendre parler toute seule dans la forêt … même si je t’imagine assez bien !
Tu as l’oeil bien affûté … franchement, je suis sûre que je n’en aurais pas vu le quart de la moitié !
C’est génial que ça te mette tant en joie …
Bon appétit … Bisous
J'aimeJ'aime
c’est magnifique !!! Perso je crains de ne devoir y aller sous la pluie, sous peine de les louper car ici il neige déjà prés de chez nous cette nuit apparemment, et le sommet du pilat vire au blanc 🙂
J'aimeJ'aime
Une vraie partie de cache-cache ! La balade forestière devient une véritable prospection, avec incantations et salivations ( à l’idée du repas à venir !)
J'aimeJ'aime