Je ne m’en lasse pas :o)

Pardon Pivoinette … je ne fais pas exprès pour te faire bisquer.

Oui bien sûr c’est du boulot, mais pas autant qu’on croit. Vu comme le jardin classique en rangs d’oignons complètement désherbé demande beaucoup trop d’efforts physiques à mon goût, j’ai trouvé le moyen d’en faire un minimum et à présent, les travaux effectués au potager relèvent plus d’une partie de plaisir qu’autre chose …. pour moi … personnellement :o)

A l’automne dernier, je me lançais dans le plessage, et je tentais de remplir mon jardin de légumes … bon, ce n’était pas la bonne période, je sais bien, mais ça m’a pris comme ça, après quelques déconvenues côté expo de dessins.

Une photo en novembre 2017

et une autre ce matin.

SG1L5807

Pour le coup, c’est un peu fouillis. Les fleurs bleues au milieu, c’est la chicorée rouge de Vérone qui est montée à fleurs et qui va me donner plein de graines.

Pareil pour les poireaux qui font de belles boules parfumées très appréciées des insectes.

J’essaie de faire toutes mes semences, parce qu’ainsi, j’en ai à profusion et je ne crains plus les ratages au moment des semis, et puis les semences maison sont très très efficaces, elles sont très adaptées au milieu, elles ont une très très bonne germination.

Cette année, je vais goûter la tomate Silvery Fear Tree (merci Luc) précoce, au feuillage gris très découpé et au port buissonnant … et très productive.

SG1L5801

SG1L5798

Le concombre a fini par s’accrocher à son petit tipi.

SG1L5797

Les cagettes bleues et autres un peu partout sont là pour protéger les semis et jeunes plants du soleil cuisant et des chats qui adorent aller faire leurs besoins dans un sol meuble.

SG1L5799

SG1L5804

Des pommes de terre avec des haricots grimpants … cette année, j’ai planté des patates un peu partout pour tenter d’embrouiller un peu les campagnols. Il y en a beaucoup et ils préfèrent les plus grosses, ce sont des connaisseurs. Vu les premières patates nouvelles que j’ai déjà récolté, ça a l’air de fonctionner … pourvu que ça dure.

SG1L5802

SG1L5803

Malgré … ou à cause de la météo bizarre de cette année, cela fait longtemps que je n’ai pas eu une telle production au jardin.

SG1L5805

Une photo spéciale Miss M.

SG1L5794

SG1L5795

Bisettes

Publicités

4 réflexions sur “Je ne m’en lasse pas :o)

  1. Eh bien Pivoinette est absolument ravie de voir ce jardin, même, et justement parce qu’il est un peu fouillis !
    Bien sûr, un jardin a son charme, sans un brin d’herbe et tiré au cordeau … mais c’est pas pareil … J’ai toujours préféré les jardins Anglais aux Jardins à la Française !
    Et puis, je crois que tu connais, le gars qui se contente de semer ses graines et de laisser pousser ses légumes comme ça veut, au milieu des herbes … et il ramasse plein de légumes !
    Tu as bien raison de récupérer tes graines, tu n’y as que des avantages …
    Je pense aussi que la météo des dernières semaines y soit dans la production … auras-tu le temps de faire des conserves ?
    Merci pour ces belles images.
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s