Petit truc pour panne de fil au montage mailles tricot

Si comme moi vous montez vos mailles au tricot avec le fil en double, il vous arrive peut-être de vous retrouver à court de fil quand vous êtes presque arrivée/é au bout …
Pourquoi le fil en double ? juste parce que ma grand-mère m’a appris comme ça … et je trouve aussi que ça donne une bordure plus costaude et plus régulière, j’aime bien.
210 mailles à monter, et à la 200ème … trop court.
Je prends un bout de fil que je passe dans la boucle de mon fil de montage.
Me voilà arrivée au bout de mes 210 mailles sans risque que les dernières mailles se défassent.

7 réflexions sur “Petit truc pour panne de fil au montage mailles tricot

  1. Ma Filozailes…connais-tu le montage des mailles à l'anglaise….??? moi, je l'ai adopté comme cela plus à prévoir des longueurs de fil….j'ai sans doute dû voir une vidéo, ou lorsque « in the loop » existait…en tous les cas, je ne connaissais pas, le montage appris par ta grand-mère…je vais essayer…..bisettes…

    J’aime

  2. Ma mère m'a appris a monter avec le fil en double et ça m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver à court… Merci pour le tuyau ! J'ai appris dernièrement dans un manuel de filage (tous les chemins mènent à Rome) comment monter les mailles avec l'aiguille à tricoter et un crochet et j'aime bien le résultat obtenu.Je te montrerai ça un de ces quatre.
    Bises et bonne journée, ma chère !

    J’aime

  3. ravie de découvrir ces deux trucs : le montage double et l'astuce ! c'est rageant d'être à court en fin de montage et pour les grosses pièces, je choisis souvent comme miss Marmotte de monter à l'anglaise mais il a ses défauts…

    J’aime

  4. Eh bien moi non plus je ne connaissais pas ce truc génial ! Je n'ai jamais non plus d'ailleurs monté avec le fil en double !
    Par contre, ma sœur au une technique de montage en repiquant dans la maille, qui ne nécessite pas d'avoir le fil en réserve… le montage se fait comme le tricotage. Mais je n'ai jamais pratiqué …
    Je pourrais lui demander de me montrer !
    Bisous chauds avec ce super soleil ….

    J’aime

Laisser un commentaire