Voisine discrète

Je suis heureuse d’avoir pu photographier une belle couleuvre verte et jaune pour vous la montrer.
Depuis que nous sommes ici, il nous est arrivé quelque fois d’en croiser une, mais c’était toujours par surprise et elle s’esquivait à toute allure dans un léger bruit de froissement de feuilles.
Cette fois, elle était installée sur un tronc d’arbre couché dans la bruyère callune en fleurs, sûrement en train de chasser, Lord Greystoke passant tout près a remarqué sa présence, puis est venu me chercher pour profiter du spectacle.

Il paraît qu’elle est irascible et n’hésite pas à s’élancer pour mordre celui ou celle qui la dérange. Heureusement je ne l’ai appris qu’après avoir fait les photos, parce que je me suis quand même bien approchée … pas aussi près que la photo peut le laisser penser en raison du zoom, mais quand même.
Enfin, je n’ai pas eu d’attitude agressive ni de geste brusque, et celle ci a peut être meilleur caractère qu’une autre … ou alors, elle vit dans le coin et a l’habitude de nous voir passer.
Publicités

3 réflexions sur “Voisine discrète

  1. Tout d'abord, je te précise que je trouve tes photos magnifiques !
    Ensuite, je me suis dit que, toute tranquille qu'elle soit, cette couleuvre te regardait quand même bien dans les yeux …
    J'ai aussi toujours entendu dire que les couleuvres étaient inofensives, mais pas qu'elle étaient irascibles … T'as eu chaud dis-donc … et par la météo actuelle c'est super !!!
    Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s